Groupe consultatif de recherche canadien

Le Groupe consultatif de recherche canadien (GCRC) est un groupe consultatif de chercheurs et de praticiens canadiens qui a été rassemblé durant le stade d’élaboration de l’ICM; son mandat était de fournir des conseils relatifs à des domaines particuliers et à leurs indicateurs constitutifs, de contribuer à la cueillette de données et à la préparation des rapports des domaines, ainsi que de promouvoir le concept de l’ICM dans l’ensemble du Canada.

Cette page est accessible seulement dans la version anglaise de notre site Web

Dynamisme Communautaire 

Katherine Scott, Canadian Council on Social Development

Participation Démocratique

​Heather Bernardin, Holden & Associates

Bill Holden, Holden & Associates

Kelley Moore, Prairie Wild Consulting Co.

Lenore Swystun, Prairie Wild Consulting Co.

Éducation

​Ronald Colman, GPI Atlantic

Anne Gadermann, Human Early Learning Partnership, University of British Columbia

Martin Guhn, Human Early Learning Partnership, University of British Columbia

Bruno Zumbo, Department of Educational Counselling Psychology Special Education, University of British Columbia

Environnement

​Mark Anielski, Anielski Management Inc.

Alexis Morgan, Sustainability and Conservation Consultant

László Pintér, Senior Fellow, International Institute for Sustainable Development (IISD)

Populations en Santé

​Ronald Labonté, Canada Research Chair, Globalization/Health Equity, Institute of Population Health, University of Ottawa

Nazeem Muhajarine, Community Health and Epidemiology, College of Medicine, University of Saskatchewan

Loisirs et Culture

Denis Auger, Professor, Université du Québec à Trois-Rivières

Agnes Croxford, Leisure Information Network (LIN)

Holly Donohoe, Tourism, Recreation & Sport Management, University of Florida

Clem Pelot, Leisure Information Network (LIN)

Bryan Smale, Professor, Recreation and Leisure Studies, University of Waterloo

Niveaux de Vie

Andrew Sharpe, Centre for the Study of Living Standards (CSLS)

Emploi Du Temps 

Ann-Sylvia Brooker

Andrew Harvey, Saint Mary's University

Ilene Hyman