Page d'accueil

Nous aimerions en savoir plus sur la ou les personnes décédées, sur votre propre dueil et sur le soutien que vous avez reçu ou non. Les résultats de cette enquête nous permettront de mieux comprendre le deuil afin de pouvoir contribuer à concevoir des programmes d’éducation et de soutien en matière de deuil à l’avenir.

Le deuil et les besoins du soutien au deuil au Canada

Des chercheurs de l'université de Waterloo et d'autres universités au Canada et en Australie mènent une enquête pour faire progresser la compréhension du deuil et du soutien au deuil dans le domaine de la santé publique. Le modèle de santé publique de soutien au deuil a été développé en Australie ; votre participation nous permettra de comprendre s’il convient au contexte canadien et de préparer le terrain de recherches futures.

Nous aimerions en savoir plus la personne ou les personnes décédées, votre propre deuil et le soutien que vous avez reçu ou non. Les résultats de cette enquête nous permettront de mieux comprendre le deuil afin de mieux concevoir l'éducation et l'accompagnement des personnes en deuil à l'avenir.

Pour participer, vous devez être âgé de 18 ans ou plus, résider au Canada et avoir vécu un décès, quel qu'il soit, entre 6 et 60 mois (5 ans) auparavant. La participation est volontaire et anonyme. Les résultats publiés où que ce soit ne comprendront que des résultats résumés, en veillant à ce qu'aucune personne ne puisse être identifiée.

Cette étude a été examinée et a reçu l'approbation éthique d'un comité d'éthique de la recherche de l'Université de Waterloo.

Contactez-nous:

Si vous avez besoin d'information sur ce projet, veuillez nous contacter à grief@uwaterloo.ca

main en bois tenant un arbre