Professeure agréé adjoint

Antonio Miguel-Cruz est professeur agréé Antonio Miguel Cruzadjoint à l’Université de Waterloo, chargé de cours et évaluateur de programme à l’Université de l’Alberta et au Glenrose Rehabilitation Hospital. Ingénieur, ses recherches se concentrent sur le développement et l’évaluation ainsi que sur l’adoption de technologies d’évaluation de réadaptation et les interventions ainsi que sur les manières dont les technologies peuvent aider les aînés et les proches aidants.

Miguel Cruz met actuellement au point une échelle d’acceptation de la technologie/d’utilité pour les technologies d’orientation des aînés atteints de démence qui courent le risque de s’égarer. De plus, il travaille à la conception, l’élaboration et à la validation d’un capteur à domicile et d’une plateforme intelligente d’assistance personnelle à reconnaissance vocale permettant de gérer la fragilité des aînés. (c.-à-d., mesurer, surveiller et prévenir la fragilité). Son objectif à long terme consiste à mettre en place une plateforme pour :

  1. Identifier les vulnérabilités cachées; formuler des recommandations en matière de prévention de la fragilité fondées sur des données probantes (p. ex., style de vie, nutrition) pour les aînés, leur famille et les professionnels de la santé pour renforcer les activités « antifragilité » (p. ex., motricité, activités cognitives, etc.) en offrant des interventions de traitement personnalisées (p. ex., jeux informatiques sérieux, surveillance des alertes, conseils et éducation).
  2. Évaluer l’impact de ces interventions sur les résultats de santé (p. ex., hospitalisations, médicaments, coûts, qualité de vie, etc.)

Contacter Antonio Miguel Cruz

Affiliation: 
University of Waterloo

Profils par type