Laura Hug

Laura Hug est une experte en microbiologie environnementale, spécialisée dans l’écologie microbienne des sites contaminés et les analyses de communautés totales (méta-omiques). Elle dirige un programme de recherche qui examine les impacts microbiens sur le cycle des déchets solides dans les décharges municipales et cherche à définir la diversité et la fonction microbiennes sur les sites contaminés en utilisant des méthodes basées sur la culture et indépendantes de la culture, générant ainsi un schéma directeur des espèces présentes et des voies actives. Ses recherches nous permettent de mieux comprendre l’arbre de la vie, tout en développant des solutions pour faire face aux impacts des activités humaines sur l’environnement. 

Fereidoun Rezanezhad

Fereidoun Rezanezhad est un expert des processus hydrogéochimiques à l’intersection de l’eau et du sol et des cycles biogéochimiques des nutriments. Son programme de recherche se concentre sur la géochimie des sols et les sols contaminés par les hydrocarbures en utilisant des réacteurs à colonne à grande échelle et la modélisation. Il a une grande expérience de la recherche sur les zones humides et les sols, notamment en ce qui concerne la surveillance des niveaux d’eau, l’évaluation de la qualité des sols et de l’eau et la mesure des flux de contaminants, de nutriments et de gaz à effet de serre. Fereidoun a mis au point de nouvelles techniques de laboratoire, notamment des systèmes de colonnes de sol contrôlés par ordinateur, des microcosmes de congélation-décongélation, des capteurs électrochimiques à haute résolution et des méthodes de surveillance géophysique non invasives. 

Sherry Schiff

Sherry Schiff est une experte de premier plan dans le domaine de la biogéochimie des bassins versants et de l’impact du changement climatique sur les écosystèmes aquatiques. Elle s’intéresse particulièrement au développement et à l’utilisation d’outils isotopiques (stables et radioactifs) et d’autres traceurs pour compléter les techniques géochimiques plus traditionnelles utilisées dans les études sur les bassins versants. Le programme de recherche de Sherry a été reconnu pour son impact sur les traceurs isotopiques et non isotopiques pour la surveillance des éléments clés dans les lacs, les cours d’eau, les rivières, les forêts et les bassins versants agricoles. 

Kyle Daun

Kyle Daun est un expert international de premier plan en matière de transfert radiatif et de diagnostic optique, ce qui inclut les principes spectroscopiques qui sous-tendent l’imagerie infrarouge hyperspectrale. Il est membre du Réseau canadien d’innovation pour la réduction des émissions, dont l’objectif est de développer des solutions technologiques permettant de réduire les émissions de méthane provenant de la production de pétrole et de gaz. Dans le cadre de son travail, Kyle utilise des caméras infrarouges et l’imagerie hyperspectrale pour quantifier les émissions de méthane.  

Maria Strack

Maria Strack est une experte internationale de premier plan dans le domaine des flux de gaz à effet de serre dans les écosystèmes des zones humides, avec un intérêt particulier pour la dynamique du méthane dans les sols et leurs conditions hydrochimiques et microbiologiques. Ses recherches visent à améliorer les estimations des émissions de méthane des zones humides, en particulier sous différents régimes de perturbation et de restauration sur des sites de terrain instrumentés à travers le Canada, en vue d’atténuer les émissions de méthane. Elle est spécialisée dans les mesures directes des émissions de méthane dans le sol et dans la modélisation du méthane. Maria est membre du Collège des nouveaux chercheurs de la Société royale du Canada. 

Josh Neufeld

Josh Neufeld est un écologiste microbien spécialisé dans l’écologie, la biologie environnementale et la microbiologie. Ses recherches portent sur la diversité microbienne afin de comprendre comment les communautés microbiennes interagissent les unes avec les autres dans les environnements aquatiques, terrestres et associés à l’hôte. Josh est membre du Collège des nouveaux chercheurs de la Société royale du Canada et se spécialise dans le lien entre la diversité microbienne et les fonctions. Ses recherches portent sur les micro-organismes actifs impliqués dans la transformation du carbone et de l’énergie afin de mieux comprendre qui fait quoi dans l’environnement. 

Harriet Bigas

Harriet Bigas est chef de projet pour « L’atténuation des points chauds d’émission de méthane dans les décharges municipales ». Elle est une gestionnaire de projet expérimentée, spécialisée dans les projets de recherche interdisciplinaires axés sur les intersections entre la gestion des terres et de l’eau, le changement climatique et le développement durable. Harriet joue un rôle central de coordination au sein de l’équipe du projet et gère les opérations quotidiennes du projet. 

Richard Elgood

Richard Elgood est coordinateur de recherche et technicien et travaille avec Sherry Schiff au sein du groupe de recherche sur la géochimie environnementale.

Paule Lapeyre

Paule Lapeyre est chercheur postdoctoral au sein du département d’ingénierie mécanique et mécatronique. Elle travaille avec Kyle Daun au sein du Waterloo Laboratory for Inverse Analysis and Thermal Sciences. Les recherches de Paule portent sur l’utilisation de l’imagerie hyperspectrale pour quantifier les émissions de gaz à effet de serre du secteur pétrolier et gazier canadien, ainsi que sur les techniques statistiques permettant de quantifier l’incertitude des estimations d’émissions obtenues à partir d’une série de diagnostics. 

Nathanael Willms

Nathanael Willms est candidat au doctorat dans le département de biologie sous la direction de Laura Hug.

Christina Lam

Christina Lam est étudiante en maîtrise au département des sciences de la terre et de l’environnement, sous la direction de Fereidoun Rezanezhad. Elle est titulaire d’une licence en biologie avec une spécialisation en microbiologie, et ses recherches portent sur la microbiologie environnementale, la biogéochimie et la biorestauration.