Université de Waterloo
200 University Avenue West
Waterloo On N2L 3G1
Canada
Nous nous sommes concentrés sur le renforcement des capacités et le développement de partenariats avec le personnel de recherche et de sauvetage, les premiers répondants et les communautés afin de gérer les risques de disparition des personnes atteintes de démence.
Nous avons créé des ressources papier et numériques axées sur la prévention et la sécurité, conçues pour les premiers répondants, qui peuvent :
1. Aider à prévenir les disparitions
2. Fournir des conseils sur les stratégies de recherche, spécifiques aux personnes atteintes de démence
3. Encourager le suivi après l'incident de disparition afin d'éviter les incidents répétés.
Les ressources sont disponibles en anglais, en français et dans les langues autochtones appropriées pour les organisations communautaires, les personnes atteintes de démence, les partenaires de soins, les établissements et les prestataires de services de santé.
Les groupes cibles de notre projet comprennent :
● Le personnel de recherche et de sauvetage
● Les premiers répondants : les services de police municipaux, provinciaux et fédéraux, les service de sécurité incendie, les ambulanciers paramédicaux.
● Le personnel des organisations communautaires qui travaillent avec les personnes atteintes de démence.
● Veuillez consulter nos ressources vidéo, qui constituent également un onglet de cette page web.
● Guide à l'intention des premiers répondants Alzheimer Society
● Lignes directrices canadiennes pour une déambulation sécuritaire
● Trouvez la Société Alzheimer de votre région https://alzheimer.ca/fr/les-aides-et-le-soutien/trouvez-votre-societe-alzheimer-regionale
The University of Waterloo acknowledges that much of our work takes place on the traditional territory of the Neutral, Anishinaabeg, and Haudenosaunee peoples. Our main campus is situated on the Haldimand Tract, the land granted to the Six Nations that includes six miles on each side of the Grand River. Our active work toward reconciliation takes place across our campuses through research, learning, teaching, and community building, and is co-ordinated within the Office of Indigenous Relations.