Université de Waterloo
200 University Avenue West
Waterloo On N2L 3G1
Canada
Le billet du blogue FNI de R-S de cette semaine vous présente Hector Perez, titulaire d’une bourse postdoctorale, qui travaille avec la Dre Lili Liu et le Dr Antonio Miguel-Cruz. Il a une formation en gestion de la technologie et travaille sur le Projet des données de l’initiative FNI de R-S, qui vise à combler les lacunes relatives aux données sur les personnes atteintes de démence disparues.
Il aide actuellement à nettoyer, affiner et analyser les données recueillies auprès de partenaires associés, comme MedicAlert et les Services de police d’Edmonton pour assurer la cohérence entre les différentes sources de données. Grâce à cette initiative, l’équipe pourra collaborer avec plusieurs services de police au Canada pour comprendre la nature des dossiers de police portant sur les incidents relatifs aux personnes atteintes de démence disparues. Hector espère aider son équipe à instaurer de solides normes en matière de collecte de données sur ces personnes et en matière de vérification pour qu’elles puissent être lues par des machines et facilement analysées et interprétées. De plus, Hector espère cerner les facteurs qui rendent une personne atteinte de démence plus susceptible de s’égarer et la manière de prévenir cette situation de manière proactive.
Crédits photographiques: Hector Perez
The University of Waterloo acknowledges that much of our work takes place on the traditional territory of the Neutral, Anishinaabeg, and Haudenosaunee peoples. Our main campus is situated on the Haldimand Tract, the land granted to the Six Nations that includes six miles on each side of the Grand River. Our active work toward reconciliation takes place across our campuses through research, learning, teaching, and community building, and is co-ordinated within the Office of Indigenous Relations.