The PPOCIR initiative is supported by the Social Sciences and Humanities Research Council through a Partnership Development Grant.
Accroissement de la capacité: projets de recherche d’étudiants des cycles supérieurs
Recherche |
Chercheur/Chercheuse |
---|---|
Recherche «Problèmes juridiques courants des consommateurs canadiens : conclusions d’un sondage mené en 2014 auprès de la population à l’échelle nationale» |
Chercheur/Chercheuse Matthew McManus, candidat au doctorat et David Kryszajtys, étudiant à la maîtrise, Université York |
Recherche «Évaluation d’un programme de sensibilisation à la gestion domestique des matières résiduelles (PDF) » |
Chercheur/Chercheuse Pascale Marceau, étudiante à la maîtrise, Université Laval |
Recherche «Comparaison des régimes de protection des consommateurs de diverses administrations dans les domaines de la publicité trompeuse, (PDF) » |
Chercheur/Chercheuse Lukas Parker, étudiant à la maîtrise, Université Ryerson |
Recherche «Étude bibliographique des apports de la sociologie à la RICAPP au Canada (PDF) » |
Chercheur/Chercheuse Mathieu Lizotte, candidat au doctorat, Université Laval |
Utilisation novatrice des TIC par les consommateurs et nouvelles formes d’interaction entre les entreprises et les consommateurs – Perspectives de la RICAPP au sujet des changements perturbateurs
Nouveaux incitatifs, rôles et modalités dans l’économie du partage et de la collaboration
Recherche | Chercheur/Chercheuse |
---|---|
Recherche «Élaboration des politiques dans l’économie du partage (PDF) » | Chercheur/Chercheuse Sunil Johal, Mowat Centre, School of Public Policy and Governance, Université de Toronto |
Recherche «Le Uber de tout – Comment l’économie du marché libéralisé est à la fois perturbante et réjouissante (PDF) » | Chercheur/Chercheuse Ted Graham, PwC Canada |
Médias sociaux et habilitation des consommateurs : réussites et nouveaux défis
Recherche | Chercheur/Chercheuse |
---|---|
Recherche «Payer pour disparaître : aspects juridiques et commerciaux du droit à l’oubli au Canada (PDF) » | Chercheur/Chercheuse Alexandre Plourde, Option consommateurs |
Recherche «Créateurs et casseurs de goût : façonner les opinions au moyen des médias sociaux (PDF) » | Chercheur/Chercheuse Jui Ramaprasad, Université McGill |