Canadian Index of Wellbeing
University of Waterloo
Faculty of Health
200 University Ave. W.
Waterloo, ON N2L 3G1
Ce que cela mesure
Dimension : Compétences sociales et affectives
Cet indicateur révèle le temps moyen que les Canadiens consacrent à des activités axées sur la discussion avec des enfants. Les activités axées sur la discussion incluent la conversation, écouter des enfants lire ou faire la lecture aux enfants, louer avec un enfant, aider un enfant à faire ses devoirs et même réprimander un enfant en raison de son comportement. Le temps consacré à des activités axées sur la discussion en s’occupant d’un enfant a atteint un sommet au milieu des années 2000, et a diminué d’environ 4 % depuis ce temps.
Pourquoi cela importe
Le temps consacré à des activités axées sur la discussion avec des enfants est important pour le développement de l’enfant, particulièrement sur les plans cognitif, linguistique et social. Aussi, le temps consacré à des interactions avec les enfants contribue positivement au développement de l’enfant, à la réussite scolaire future et au mieux-être de notre société.
Sources des données
Statistique Canada : Enquête sociale générale - Emploi du temps