Temps consacré à des activités axées sur la discussion avec des enfants âgés de 0 à 14 ans

Ce que cela mesure

Dimension : Compétences sociales et affectives

Cet indicateur révèle le temps moyen que les Canadiens consacrent à des activités axées sur la discussion avec des enfants. Les activités axées sur la discussion incluent la conversation, écouter des enfants lire ou faire la lecture aux enfants, louer avec un enfant, aider un enfant à faire ses devoirs et même réprimander un enfant en raison de son comportement. Le temps consacré à des activités axées sur la discussion en s’occupant d’un enfant a atteint un sommet au milieu des années 2000, et a diminué d’environ 4 % depuis ce temps.

Pourquoi cela importe

Le temps consacré à des activités axées sur la discussion avec des enfants est important pour le développement de l’enfant, particulièrement sur les plans cognitif, linguistique et social. Aussi, le temps consacré à des interactions avec les enfants contribue positivement au développement de l’enfant, à la réussite scolaire future et au mieux-être de notre société.

Sources des données

Statistique Canada : Enquête sociale générale - Emploi du temps

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