Balises XML utilisées pour encoder le texte

Read in English


Nous avons utilisé le langage XML (extensible markup language) pour encoder le texte. Notre série de balises est dérivée d'éléments proposés par la TEI (Text Encoding Initiative) mais nos balises sont abrégées et simplifiées pour faciliter l'entrée de données des manuscrits à ce niveau du projet. Dans l'étape suivante du projet, alors que nous affinerons nos données, nous réviserons notre série de balises pour nous conformer aux normes de la TEI, ainsi que pour rendre la base de données plus conforme au langage XML. (Pour plus de détails sur la TEI et XML, veuillez suivre ce lien sur la TEI)

Les balises XML, insérées entre les signes < et >, sont utilisées pour identifier la structure des données, qui est organisée par ordre hiérarchique. Les plus petits éléments sont imbriqués au sein des éléments plus grands. Les balises XML peuvent aussi prendre un nombre d'attributs définis par l'utilisateur pour mieux caractériser ou décrire la structure.

Nos données ont été balisées pour les éléments structurels au niveau du manuscrit (ou du codex) et à l'intérieur du texte.