Quatre professeurs de l’Institut d’informatique quantique ont reçu des prix du recteur pour l’excellence en recherche, qui soulignent des réalisations reconnues par des fondations, associations et institutions de calibre international.
David Gosset, Christine Muschik, Rajibul Islam et Raymond Laflamme font partie des 125 enseignants et chercheurs qui ont eu l’honneur de recevoir des prix du recteur pour l’excellence en enseignement et en recherche lors d’une cérémonie en ligne tenue le 7 octobre.
David Gosset, professeur au Département de combinatoire et d’optimisation de la Faculté de mathématiques, a été honoré pour être devenu boursier de l’ICRA en informatique quantique.
Christine Muschik, professeure au Département de physique et d’astronomie de la Faculté des Sciences, a reçu un prix pour avoir obtenu une bourse de recherche Sloan attribuée par la Fondation Alfred-P.-Sloan.
Rajibul Islam, professeur au Département de physique et d’astronomie, a été récompensé pour avoir obtenu une bourse de nouveau chercheur du gouvernement de l’Ontario.
Raymond Laflamme, professeur au Département de physique et d’astronomie, a été honoré pour avoir reçu l'Ordre du Canada des mains de la gouverneure générale.
Nous félicitons nos professeurs pour ces distinctions et nous les remercions de leur contribution exceptionnelle à la recherche en informatique quantique.