Politique sur le harcèlement et la discrimination
Toute personne vivant, apprenant et travaillant au Renison University College doit contribuer à créer un environnement respectueux, exempt de harcèlement et de discrimination.
Vous pouvez contacter Melissa Knox, agente externe anti-harcèlement et anti-discrimination de Renison par courriel (mnknox@uwaterloo.ca) ou par téléphone ou par message texte (226-753-5669). Melissa est avocate en droit du travail et en droits de la personne et procureure adjointe de la Couronne à temps partiel pour le ministère du Procureur général de l'Ontario. Melissa a de l'expérience dans la gestion de cas, la discipline et les processus de plaintes, et travaille avec des organisations à travers le Canada pour favoriser des environnements de travail et d'apprentissage sûrs, respectueux et inclusifs à travers l'élaboration de politiques, des ateliers éducatifs, la médiation et le règlement des conflits et des audits de la culture organisationnelle.
Le harcèlement est une attention indésirable sous la forme de commentaires irrespectueux, de messages texte ou d'images indésirables, de blagues dégradantes, de gestes grossiers, d'attouchements indésirables ou d'autres comportements destinés à intimider.
Selon le Code des droits de la personne de l'Ontario, la discrimination s'entend d'un traitement inégal ou différent causant un préjudice, intentionnel ou non, en raison de la race, d'un handicap, de la citoyenneté, de l'origine ethnique, de la couleur, de l'âge, de la croyance, de l'état matrimonial, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, et de l'expression de genre, ou toute autre caractéristique personnelle.