Rocky Penate

Lecturer
519-888-4567 x 46857
Office: ML 343
  • B. Ed. French as a Second Language Teaching, Brock University, 2014
  • Ph.D. French Studies, University of Toronto, 2011.
  • B.A. French Studies, University of Western Ontario, 2002

Biography

Rocky Penate completed his doctoral studies in French literature at the University of Toronto (2011). His thesis dealt with the representation of modernity's various forms of accelerated life, namely in the works of Flaubert, Proust and Ponge. Following his graduate studies, Rocky completed a B. Ed. at Brock University (2014). He has been teaching and coordinating beginner and intermediate level French language classes at Waterloo since the Fall of 2014.


Biographie

Rocky Penate a complété ses études doctorales en littérature française à l'Université de Toronto (2011). Sa thèse portait sur la représentation de l'accélération moderne, notamment dans les œuvres de Flaubert, Proust et Ponge. Après avoir soutenu sa thèse, Rocky a obtenu un diplôme en enseignement à l'Université Brock (2014). À Waterloo, il enseigne et coordonne des cours de langue française pour les débutants et les apprenants de niveau intermédiaire depuis l'automne 2014.

Research and teaching interests

  • French for beginners and intermediate learners
  • Content-based instruction
  • French Literature of the 19th and 20th centuries
  • Animal Studies

Intérêts de recherche et d'enseignement

  • le français pour les apprenants débutants et de niveau intermédiaire
  • l'instruction basée sur le contenu
  • la littérature des 19e et 20e siècles
  • les études animales

Current projects

Rocky Penate is currently one of the organizers of the Centre d'aide à la rédaction (CAR), a peer-tutoring service meant to help students develop their writing skills outside of the classroom.

He is also a co-investigator on the LITE grant funded project: "Open online interactive workbook for intermediate students of French as a second language."


projets actuels

Rocky Penate est présentement un des responsables du Centre d'aide à la rédaction (CAR), un service de tutorat par les pairs qui aide les étudiant(e)s à développer leur écriture en dehors de la salle de classe.

Il fait aussi partie d'une équipe menant une étude pédagogique intitulée : « Open online interactive workbook for intermediate students of French as a second language. »

Selected publications

« La représentation littéraire des animaux : des limites langagières aux possibilités poétiques chez Lamartine et Ponge. » Dénégation et affirmation de l’animalité dans la littérature, Voix plurielles, Vol. 12, no 2, 2015, pp. 125-137.

https://brock.scholarsportal.info/journals/voixplurielles/article/view/1275

« Penser l’emprise du travail moderne à la lumière des modèles de “non-travail” inactuels : l’oisiveté nietzschéenne et l’érémitisme flaubertien. » Trajectoires, no 6, 2012.

http://trajectoires.revues.org/925

« “Un calme confiant” : vers une conception de la patience dans Le Temps retrouvé. » Le Temps retrouvé Eighty Years After/80 ans après : Critical Essays/ Essais critiques, edited by Adam Watt, Peter Lang, 2009, pp. 155-166.

Awards and achievements

  • Principal investigator for a LITE seed grant: “Enhancing Student Self-Assessment Through a Dedicated Writing Centre” (2017)