Welcome to French Studies | Bienvenue au département d’études françaises

The Department of French studies offers degree programs at the Bachelor of Arts, Masters and PhD levels. Our degree programs, research-oriented Faculty and inclusive environment prepare students for various career paths within the fields of education, tourism, government and business.
The Department of French studies also offers service and language courses for students looking to improve their French. A full list of courses that we offer along with program information is available on our site.

Le Département d’études françaises offre des programmes de 1er, 2e et 3e cycles. Nos programmes d’étude sont axés sur la recherche et notre département favorise une formation qui permettra aux étudiants d’envisager divers parcours professionnels dans les domaines de l’enseignement, du tourisme, de la fonction publique et des affaires. Le Département d’études françaises offre également des cours d’introduction et de langue pour les étudiants qui veulent améliorer leur français. Une liste complète des cours offerts au département ainsi que des renseignements sur nos programmes sont disponibles sur notre site.

 
  1. Nov. 13, 2017SOIRÉE PORTES OUVERTESgrad students

    (English follows)

    Le département d’études françaises de l’Université de Waterloo vous invite à une SOIRÉE PORTES OUVERTES sur les programmes d’études supérieures en français, date à confirmer. Nous vous invitons à nous rencontrer à la Grad House, entre le South Campus Hall et la bibliothèque Dana Porter. Cette invitation s’adresse à tous ceux et celles qui considèrent faire une demande d’admission dans les programmes de maîtrise ou de doctorat en études françaises.  Nous offrons des programmes à temps plein et à temps partiel.

  2. Sep. 25, 2017Don d’une œuvre d’art en l’honneur de François Paré au Département d’études françaisesVanessa Dias

    ​Nous remercions Vanessa Dias qui a aimablement accepté de faire don au Département d’études françaises de l’arbre à palabres qu’elle a créé pour le colloque international « Le défi de la fragilité. Exiguïté, distance et fantasmes identitaires dans l’œuvre critique de François Paré » organisé en mai 2017 en l’honneur de notre collègue. Cet arbre se trouve maintenant dans la salle Pierre-Dubé.

  3. May 10, 2017Colloque international organisé par le Département d’études françaisesConference logo

    Les 4, 5 et 6 mai 2017

    Le défi de la fragilité. Exiguïté, distance et fantasmes identitaires dans l’œuvre critique de François Paré

    Des chercheurs venus des différentes régions du Canada, de France et d’Italie ont participé au colloque « Le défi de la fragilité » organisé par le Département d’études françaises les 4, 5 et 6 mai 2017.

Read all news
  1. Nov. 22, 2017CAFE ECRITURE | Un service du CARCafé et biscuit

    Trouver du temps pour écrire est difficile. Voici l'occasion et l'endroit rêvés ! Et en plus, le café et les biscuits sont fournis.

    Venez nous joindre à nous, et n'oubliez pas votre tasse!

  2. Mar. 16, 2018Café-rencontre | Catherine Dubeau

    Catherine Dubeau, University of Waterloo

    « À la recherche de Suzanne Necker (1737-1794) : écriture au féminin et archéologie des Mélanges (1798) et Nouveaux mélanges (1801) »

    Tant par son salon que par ses activités charitables, et en dépit des difficultés d’intégration auxquelles ses orig

All upcoming events