News

Filter by:

Limit to items where the date of the news item:
Date range
Limit to items where the date of the news item:
Limit to news where the title matches:
Limit to news items tagged with one or more of:
Limit to news items where the audience is one or more of:

J’étais tellement timide et avais peur de faire le premier pas, alors quand ma première année a été écourtée par la pandémie en 2019, j’étais au regret de rester dans mon coin. J’étais tellement timide et avais peur de faire le premier pas, alors quand ma première année a été écourtée par la pandémie en 2019, j’étais au regret de rester dans mon coin.

Je n’arrive pas à croire que mon programme de premier cycle à l’Université de Waterloo est déjà terminé. Je suis très reconnaissante pour ces quatre années, au cours desquelles j’ai pu apprendre beaucoup sur la langue, la culture et la littérature françaises.

Mes années à l'Université de Waterloo ont été une expérience enrichissante qui m'a permis d'apprendre et de me développer en tant qu'individu.  

Au moment où j'écris cet adieu, je suis prêt à conclure mon parcours de quatre ans dans le programme FTS. Mon récit se distingue de ceux de mes pairs, parce que pendant mon temps à UWaterloo, je suis resté pour la plupart dans mon coin.

At Congress 2023, our colleague Dr. Guy Poirier received the Canadian Society for Renaissance Studies Lifetime Achievement Award. This prestigious award recognizes researchers who, through their scholarly work, have made a major contribution to Renaissance studies in Canada or abroad.

En tant qu'étudiante en échange de Six Nations Polytechnic, j'ai vécu une expérience unique et enrichissante au département de français de Waterloo. Ce fut un immense changement, de SNP qui compte moins de 100 étudiants, à l’université de Waterloo, avec plus de quarante mille. C'était aussi la première fois que je suivais un cours de français depuis plus de dix ans (depuis ma neuvième année!).