You are here

News

Monday, November 13, 2017

SOIRÉE PORTES OUVERTES

grad students

(English follows)

Le département d’études françaises de l’Université de Waterloo vous invite à une SOIRÉE PORTES OUVERTES sur les programmes d’études supérieures en français, date à confirmer. Nous vous invitons à nous rencontrer à la Grad House, entre le South Campus Hall et la bibliothèque Dana Porter. Cette invitation s’adresse à tous ceux et celles qui considèrent faire une demande d’admission dans les programmes de maîtrise ou de doctorat en études françaises.  Nous offrons des programmes à temps plein et à temps partiel.

Monday, September 25, 2017

Don d’une œuvre d’art en l’honneur de François Paré au Département d’études françaises

Vanessa Dias

​Nous remercions Vanessa Dias qui a aimablement accepté de faire don au Département d’études françaises de l’arbre à palabres qu’elle a créé pour le colloque international « Le défi de la fragilité. Exiguïté, distance et fantasmes identitaires dans l’œuvre critique de François Paré » organisé en mai 2017 en l’honneur de notre collègue. Cet arbre se trouve maintenant dans la salle Pierre-Dubé.

Wednesday, May 10, 2017

Colloque international organisé par le Département d’études françaises

Conference logo

Les 4, 5 et 6 mai 2017

Le défi de la fragilité. Exiguïté, distance et fantasmes identitaires dans l’œuvre critique de François Paré

Tuesday, November 22, 2016

Une doctorante d’études françaises présente ses recherches au Sénat de l’Université de Waterloo

Rosanne Abdulla

Toutes nos félicitations à notre doctorante Rosanne Abdulla qui a été invitée à présenter son projet de thèse de doctorat à la réunion de novembre du Sénat de l’Université de Waterloo. Rosanne, qui travaille à la rédaction d’une thèse portant sur la mélancolie et la dépression dans la littérature de l’extrême contemporain, a ainsi partagé les premiers résultats de ses travaux avec les représentants des différentes facultés, et a aussi répondu aux questions de nos collègues et du président de l’Université de Waterloo. Rosanne travaille sous la direction de Tara Collington.