Wednesday, March 18, 2015 2:30 pm
-
2:30 pm
EDT (GMT -04:00)
Katherine Rehner, University of Toronto
«
Le
développement
de
la
compétence
sociolinguistique:
les
apprenants
du
français
langue
seconde »
Katherine
Rehner est
Professeure
agrégée
au
Département
d'études
langagières
de
l'Université
de
Toronto
Mississauga,
où
elle
est
coordonnatrice
des
Programmes
en
enseignement
et
apprentissage
des
langues.
Au
niveau
des
études
supérieures
elle
enseigne
au
Département
de
curriculum,
enseignement
et
apprentissage
du
Programme
de
langue
et
litéracies
à
l’IÉPO
(OISE).
Ses
recherches
portent
principalement
sur
le
développement
de
la
compétence
sociolinguistique
des
locuteurs
de
français
langue
première
et
seconde.
Parmi
ses
nombreuses
publications
on
peut
mentionner
un
ouvrage
sur
la
compétence
discursive
des
apprenants
du
français
langue
seconde
et
un
ouvrage
sur
la
compétence
sociolinguistique
des
élèves
d’immersion
(co-rédigé
avec
Raymond
Mougeon
et
Terry
Nadasdi).
Les cafés-rencontres sont ouverts à tous les professeurs du département, aux étudiants et aux étudiantes, à la communauté universitaire et aux francophones et francophiles de la région de Kitchener/Waterloo.