La librairie féministe L’Euguélionne
Nicolas· Longtin‑Martel est libraire cogestionnaire et personne cofondatrice de la librairie féministe L'Euguélionne, à Montréal. Ille viendra échanger avec nous à propos de son expérience au sein de l'aventure qu’est la coop de solidarité L'Euguélionne, depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui, dans le contexte stimulant, parfois difficile, toujours changeant du monde de la librairie, et notamment de la librairie engagée.
Nicolas· Longtin‑Martel a rédigé un mémoire en littératures de langue française sur Françoise d’Eaubonne. Ille a co-organisé plusieurs événements féministes (dont le colloque Le féminisme prend sa place à l’Université de Montréal et l’Université d’été féministe) et tient aussi un blog. Vous pouvez suivre ses lectures sur son Goodreads ou sur Twitter. Nicolas· aime les vaches et les pâtisseries. Comme libraire ses spécialités sont : les essais, l’écoféminisme, la science-fiction des femmes et les ouvrages féministes des années 1970.
Le café-rencontre aura lieu en ligne sur Teams. Si vous ne faites pas partie de la communauté du Département d’études françaises, veuillez écrire à Kathleen St. Laurent pour recevoir une invitation avec le lien de la rencontre.
Bienvenue à tous et à toutes!